Tracé opération 2 variante 1

LA DESSERTE DE L’AÉROPORT

Pour l’essentiel, les caractéristiques du projet sont inchangées. Le tracé traverse le site du Technoport jusqu’à l’échangeur routier actuel où le tramway effectuera son terminus et son retournement.
La liaison avec le parvis de l’Aéroport sera assurée par la passerelle piétonne couverte qui passera au-dessus de l’autoroute A35, puis par un trottoir mécanisé couvert d’une longueur d’environ 300m.
2 stations seront créées dont l’une au débouché de la passerelle piétonne vers le terminal aéroportuaire.

AVANTAGES

  • Ce tracé est aussi efficace que la tracé de base ;
  • Ce tracé permet d’éviter la réalisation d’ouvrages complexes sur l’A35 et la route douanière ;
  • Ce tracé permet une économie de près de 7M€ en coûts de travaux.

CONTRAINTE

  • La station de tramway n’est pas directement connectée au terminal de l’Aéroport et rend la liaison vers Saint-Louis moins évidente et le transport en commun moins attractif.

LE PROJET D’EXTENSION EN CHIFFRES

1500 ML D’INFRASTRUCTURE NOUVELLE UN TEMPS DE PARCOURS RÉDUIT PAR RAPPORT À L’ACTUELLE NAVETTE AÉROPORT
2 NOUVELLES STATIONS  
15 MIN DE FRÉQUENCE ENTRE 2 TRAMS COÛT DES TRAVAUX : 15,1 M€ / MISE EN SERVICE APRÈS 2021

Tracé opération 2 variante 1